5 oct. 2016

Ma routine soin avec Caudalie


Hello ! J'espère que vous allez bien ;) Aujourd'hui, on se retrouve avec un article dédié à ma routine soin. J'avais très envie de vous parler de mes produits chouchou du moment que j'utilise tous les jours. Il s'agit des produits de la marque Caudalie que j'ai découvert il y a peu (je sais, honte à moi !). C'est grâce à mes copines travaillant en pharmacie (à qui je fais des bisous) que j'ai pu tester, à l'aide d'échantillons et de leurs conseils, différents soins que j'ai ensuite acheté en full size. 

Ce que j'aime avec les produits Caudalie c'est tout d'abord le packaging que je trouve simple mais efficace, il fait très nature, vous voyez ce que je veux dire? Bref, c'est totalement raccord avec ce qu'il propose puisque ce sont des produits qui possèdent une bonne composition à base d'ingrédients naturels notamment avec des extraits de vigne et de raisin. Et ça, j'adore ! Vous l'aurez compris j'aime beaucoup cette marque.


Le masque instant détox


Je l'applique une fois par semaine en fine couche et le laisse poser 5 à 10 minutes. L'odeur est assez forte mais je ne trouve pas ça désagréable. Une fois que j'ai rincé ma peau, j'ai le visage tout doux et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle peau, plus unifiée. Ce masque détox à l'argile rose permet de resserrer les pores et d'éliminer les impuretés. Il convient à toutes les peaux.


L'huile de soin démaquillante & le lait démaquillant douceur


Auparavant, je n'avais jamais testé d'huile démaquillante pensant que la texture allait être trop épaisse et difficile à rincer. Grosse erreur de ma part ! L'huile démaquillante est un produit révolutionnaire, c'est parfait même pour démaquiller un maquillage bien présent. Il suffit de quelques noisettes d'huile sur les doigts et le tour est joué ! Cette huile de Caudalie laisse le visage d'une douceur incroyable, moi qui est la peau sèche, c'est génial. En plus de ça, j'adore son odeur d'amande douce.

Quand je n'ai pas envie d'utiliser l'huile ou que je veux me démaquiller plus rapidement, j'utilise le lait démaquillant douceur. Lui aussi est à base d'amande douce et de bleuet. Il démaquille très bien. La seule petite chose que j'ai à lui reprocher c'est que je trouve qu'il laisse un fini un peu collant mais rien de dramatique.

Petit point bonus pour ces deux produits : le packaging. Les flacons pompes sont très pratiques et permet d'avoir la dose de produit suffisante.

 

La crème sorbet hydratante Vinosource et l'eau de raisin



J'applique ma crème hydratante tous les matins après avoir nettoyé ma peau et juste avant de me maquiller. Contrairement à certaine crème, celle-ci est moins épaisse mais tout aussi hydratante. La texture est assez innovante, on dirait une sorte de gel/crème très légère. Elle convient aux peaux sensibles et a un effet frais lorsqu'on l'applique. Je ne m'en lasse pas mais je me tournerai peut-être vers une crème plus riche de la gamme Vinosource pour cet hiver.


Niveau hydratation, j'utilise aussi l'eau de raisin qui se présente sous forme de spray. Je la vaporise sur mon visage le soir, après m'être démaquillée. Je l'ai notamment beaucoup utilisée cet été étant donné qu'elle apaise et hydrate ce qui était top lorsque j'avais passé la journée au soleil. Comme pour la crème hydratante, elle apporte de la fraîcheur. Cette eau de raisin existe aussi en petit format, parfait pour emporter en week-end ou en voyage.


Masque instant détox & crème sorbet hydratante




J'espère que mon article sur ma routine soin avec ces produits Caudalie vous aura plu. Vous pouvez retrouver les produits Caudalie en pharmacie ou parapharmacie ou bien directement sur le site de la marque juste ici

Et vous, quelle est votre routine soin du moment? N'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires. A bientôt pour un nouvel article, des bisous !







2 commentaires: